Sport pour les enfants

L’ENTRAÎNEMENT DE FORCE POUR LES JEUNES.

UNE FORMATION SÛRE POUR LES ENFANTS

L’échauffement à la maternelle et l’éducation physique à l’école sont bien sûr une bonne chose, mais pas suffisante pour l’éducation d’un enfant en bonne santé physique. Seuls quelques enseignants accordent une attention particulière à l’élaboration d’un programme spécial et tentent d’adapter les leçons à chaque élève. Les départements sportifs ne conviennent pas à tout le monde, car ils ont une faible variation d’âge et d’orientation des objectifs et acceptent les enfants ayant une condition physique adéquate.

La meilleure option est la mise en forme des enfants, dont les caractéristiques et les avantages seront abordés dans cet article.

Le fitness des enfants est une activité sportive complexe qui comprend l’aérobic, le yoga, les arts martiaux, la chorégraphie, la natation, les exercices posturaux avec une corde et des éléments de gymnastique. Un tel mélange vise au développement général. Le nombre de membres du groupe varie de 10 à 15 personnes. Cette abondance est optimale et permet à l’enfant non seulement de développer sa souplesse et son agilité, de renforcer son corps, mais aussi de recevoir une charge d’émotions positives lors de ses interactions avec les autres enfants.

 

Les groupes sont formés en fonction de l’âge et des capacités physiques. Il existe une telle répartition en fonction des catégories d’âge :

  • de 3 à 6 ans ;
  • de 7 à 11 ans ;
  • de 12 à 16 ans.
    La durée des cours pour les enfants de la première catégorie est fixée à 20 à 30 minutes deux fois par semaine. Les enfants de la catégorie moyenne peuvent fréquenter le club de fitness trois fois avec une leçon de 30 minutes. Les personnes âgées peuvent assister aux cours trois fois par semaine, s’entraîner 40 minutes par jour et utiliser des simulateurs pour la formation.

 

POURQUOI LE FITNESS EST POUR LES ENFANTS

Les enfants ont vraiment besoin d’être en forme pour plusieurs raisons :

Pas besoin de gagner. Tout le monde est égal et encouragé de la même manière. Gagner n’est pas aussi précieux que participer.

Forme de jeu en classe. Le programme d’entraînement est conçu de telle manière que les enfants veulent retourner dans les murs du club de remise en forme, faire les exercices et en profiter exclusivement.

La capacité de choisir. Le caractère de chaque enfant est différent. Certaines personnes n’aimeront pas la danse, d’autres n’aimeront pas les exercices répétitifs. Les installations sportives offrent donc à l’enfant la possibilité de choisir l’orientation et le type d’activité qui constitueront son programme, après avoir eu l’occasion de se familiariser avec chaque option.

La sécurité. La probabilité de blessure pendant l’entraînement est réduite à zéro. L’instructeur supervise constamment les enfants et les exercices sont choisis avec beaucoup de soin.

Disponibilité. Les portes du club de fitness ou de l’école de danse, qui proposent également des cours de fitness pour les enfants, sont ouvertes à tous les enfants à partir de 3 ans. Et ici, la forme physique n’est pas importante, car elle est censée renforcer les enfants.

 

UN PEU DE FORMATION

Toutes les organisations sportives qui proposent des services de remise en forme pour les enfants fournissent aux visiteurs les équipements nécessaires. Au cours des premiers jours, l’instructeur donnera un briefing et un briefing complet.

Pour les écoliers, c’est-à-dire les enfants à partir de 6 ans, de nouvelles possibilités s’ouvrent. Leur programme de formation comprend du nouveau matériel – du matériel de formation pour les enfants. À cet âge, l’enfant est amené à développer sa souplesse, son endurance, sa vitesse, sa force et sa coordination. Des simulateurs spéciaux sont donc les mieux adaptés à cette fin. La formation pour travailler avec eux est obligatoire.

Tous les cours commencent par un échauffement. A ce stade, les enfants marchent sur place, courent et s’accroupissent. En outre, divers exercices de danse sont introduits dans la formation. Ils sont nécessaires au développement du rythme et de l’oreille musicale chez les enfants. Le bloc principal se concentre sur le renforcement des muscles des jambes, du dos, des abdominaux et des bras.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *