Réparer les murs

enduire pour reboucher

Malheureusement, vous ne pouvez pas simplement faire disparaître les trous, les fissures et les irrégularités du mur ou du plafond sous le plâtre peint. Vous verriez toujours les endroits défectueux.

Il faut donc les réparer, les sceller et les remplir avec soin. Les fissures dans la maçonnerie d’une longueur supérieure à 20 centimètres doivent également être recouvertes d’un ruban de réparation. Si nécessaire, vous devrez peut-être appliquer une couche de plâtre de restauration avant de commencer à peindre.

Si le dessin du mur était auparavant extrêmement sombre ou coloré, vous devez le recouvrir d’une peinture murale blanche après l’avoir rempli. Si la couleur est trop blanche foncée, le plâtre peut sembler taché.

Comme dernière étape préparatoire avant d’appliquer l’enduit à l’intérieur, le support doit être optimisé. Cela peut être fait avec un apprêt, c’est-à-dire un apprêt profond ou adhésif.

Cela est nécessaire dans tous les cas, sauf pour un mur de briques. Un mur en briques n’a pas besoin d’être apprêté, mais il doit être humidifié avant d’être enduit. Nous déconseillons d’essayer de sauver l’étape du travail. Dans le pire des cas, le plâtre pourrait simplement tomber à nouveau et il faudrait tout recommencer.

Il ne suffit alors plus de retoucher le plâtre intérieur. Vous pouvez également peindre des pièces en bois et en métal avec la base profonde, puis appliquer un enduit de peinture sur le couvercle du coffre du volet roulant, par exemple.

 

 

Instructions pour travailler avec le plâtre de peinture intérieure

Si vous avez acheté un seau de plâtre de peinture prêt à l’emploi, vous devez bien le remuer avec une cuillère en bois solide ou un morceau de bois avant de l’utiliser. Si vous avez acheté du plâtre en poudre, vous devez le mélanger selon les instructions du fabricant dans un seau et à l’aide d’une perceuse puissante munie d’un agitateur.

Si c’est la première fois que vous appliquez du plâtre de peinture, vous devriez acheter un mélange tout prêt que vous pouvez simplement refermer lorsque vous faites une pause. Vous devez également vous munir d’un seau d’eau et d’un chiffon afin de pouvoir essuyer immédiatement le plâtre lorsqu’il est encore humide si vous le tachez. Une fois durci, le plâtre est très difficile à enlever.

Si vous avez décidé de l’appliquer avec un rouleau ou un pinceau, vaporisez votre outil avec de l’eau. Cela permet aux poils fins de mieux absorber le plâtre.

Travaillez de haut en bas. Placez donc le rouleau de peinture sous le plafond et faites-le rouler vers le sol. Assurez-vous que la pression sur le rouleau est régulière. Il est difficile d’étaler le plâtre avec le rouleau dans les coins et sur les bords. Utilisez pour cela une brosse ou une truelle. Si vous ne voulez pas de motif spécifique pour le dessin du mur, vous êtes maintenant prêt.


Si vous avez du mal à appliquer le crépi

prenez les truelles et étalez le crépi avec le rouleau uniquement :

utilisez une truelle pour peindre le crépi sur l’autre truelle, posez-la sur le mur et enlevez-la de nouveau en essuyant. Dans ce cas, les débutants peuvent mieux travailler de bas en haut.

Utilisez une truelle, un pinceau ou même un rouleau à texture pour dessiner le crépi . Travaillez rapidement, de préférence par deux. Une personne applique le crépi de revêtement et l’autre personne réalise le dessin du mur avec du crépi. Le matériel peut être bien travaillé pendant environ 15 minutes.

Après environ 45 minutes, vous devez retirer le ruban adhésif des endroits où il est entré en contact avec le crépi , par exemple autour des interrupteurs ou sur les plinthes. Après environ 60 minutes, le crépi de la peinture a durci et lorsque vous enlevez le ruban adhésif, vous enlevez le crépi avec lui.

Conseil : n’appliquez pas le crépi jusqu’au plafond, mais laissez une petite bande de deux à trois centimètres de large entre le haut du mur et le plafond. Vous pouvez peindre cette bande soit dans une couleur similaire à celle du crépi, soit, pour un effet dramatique, dans une couleur assortie mais forte.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *