Punching ball

Il existe de nombreuses variantes parmi lesquelles vous pouvez choisir. Cependant, le plus souvent, il s’agit d’un remplissage fait de restes de textile. Mais vous pouvez aussi décider – selon votre propre goût – d’un autre matériau de remplissage pour votre punching-ball !

 

Critères pour un punching ball

Dans ce qui suit, nous voulons vous présenter d’autres caractéristiques et particularités que vous pouvez comparer lors de l’achat d’un punching-ball.

 

Hauteur

La hauteur de ces appareils diffère également, car selon la zone d’entraînement (boxe, kickboxing, Muay Thai, etc.), un type de sac de frappe différent est avantageux.

Vous pouvez choisir la hauteur de votre sac de frappe selon vos propres préférences. Selon le type de votre punching-ball, il est même possible d’avoir un punching-ball de différentes hauteurs.

Souvent, les modèles sont également réglables en hauteur, ce qui offre plus de possibilités pour varier votre programme d’entraînement. Ainsi, vous pouvez entraîner différentes parties du corps et faire différentes unités d’entraînement avec le même équipement.

Donc, lorsque vous achetez un sac de frappe, assurez-vous de connaître la hauteur du sac et de savoir dans quelle mesure la hauteur peut être ajustée !

 

 

stabilité

La stabilité d’un sac de frappe est principalement caractérisée par une position ferme ou un support ferme. Avec ce dispositif, il est possible de compenser les chocs violents tels que les coups de poing.

Si vous voulez utiliser votre sac de frappe, il est très important qu’il ne tombe pas, même avec des coups de poing et des coups de pied puissants. Cela signifie que le punching-ball doit rester très stable. Selon le type de sac de frappe, il existe différentes façons d’y parvenir.


Avec un sac de frappe debout, vous devez donc vous assurer qu’il a une base stable. Celui-ci doit avoir un diamètre suffisant et être rempli d’eau ou de sable. Le remplissage de sable est un peu plus lourd que le remplissage d’eau. Cela permet d’avoir un support encore plus stable pour votre punching-ball.

Si vous décidez d’utiliser un punching-ball suspendu, vous devez faire particulièrement attention à ce qu’il soit fixé de manière stable et suspendue. Elle doit être conçue pour la classe de poids.

Cela signifie que le sac de frappe ne doit pas être plus lourd que le poids maximum suggéré par le fabricant pour la fixation. Le dépassement de cette spécification peut entraîner une surcharge de l’appareil ; dans le pire des cas, même une fissure dans la suspension.

 

Durabilité

La durabilité d’un punching-ball est la durée de vie de ce produit. Plus précisément, ce facteur indique pendant combien de temps vous pouvez utiliser ce punching-ball.

Avant d’acheter un sac de frappe, il est très important de prendre en compte la durée de vie d’un produit. Ce facteur est très important, en particulier pour un sac de frappe, car par exemple un sac de frappe en plastique gonflable a une durée de vie plus courte qu’un sac de frappe suspendu.

La base de cette faible durabilité du sac de frappe se trouve souvent dans les matériaux et les coutures mal traitées. Un sac de frappe en cuir est donc plus durable qu’un sac en plastique.

De plus, les parties mal cousues des sacs de frappe permettent au matériau de remplissage de s’échapper. En conséquence, le sac de frappe n’a plus la même dureté et le remplissage qui s’est échappé peut entraîner des salissures sur le sol.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *